mardi 18 janvier 2011

Vampires and co


Une autre sorte de vampires... Voilà le genre d'histoires de vampires que j'affectionne tout particulièrement.

Bon d'accord, Edward Cullen (Twilight) et sa peau brillante qu'illumine le soleil (et oui, il ne meurt pas réduit en cendres), sa beauté mystérieuse et ravageuse. Son sourire à tomber par terre (bon bon je vais arrêter de faire ma cougar, il est sensé représenter un ado de 17 ans -sans calculer ses centaines d'années- et oui c'est un vampire!). Bon reconnaissons que c'est beaucoup moins flippant comme ça les vampires.

Mais voilà, on ne peut pas rester scotchés à une histoire si gentillette (bon ok ok j'ai adoré :)).

Là, on passe un cran au dessus. Et même plus d'ailleurs. Voilà une histoire de vampires qui glace les sangs! On s'y accroche assez rapidement. Il faut dire que les auteurs ont su accrocher leurs lecteurs : un avion attérit sur le tarmac sans aucun souci. La tour de contrôle leur permet d'attérir. Tout se passe bien. L'avion, une fois posé, plus aucun signe de vie. Il est là pourtant. Sans heurt aucun... Les vampires (comme Bram Stocker a su inventer son si célèbre Dracula), sans pitié, sans sentiments -des vampires quoi!

Ce roman (tome 1 : la lignée) est suivi du 2ème tome (la chute) que j'ai tout autant dévoré. Et il sera suivi d'un 3ème tome qui n'est pas encore sorti. Je suis impatiente.

Je conseille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire